L'action était pensée pour faire évoluer les représentations, idées reçues ou préjugés mutuels des participants.
Rassemblés autour de tables « mixtes », membres de l'éducation et acteurs de l'économie locale ont débattu autour d'affirmations ou de questions inscrites sur des cartes mises à disposition :
« Le véritable enseignement professionnel, c'est avec un patron » ; « Les stages en entreprise, cela ne sert à rien » ; « Personnes en situation de handicap, élèves ou travailleurs comme les autres ? » ; « Les métiers « en tension », un emploi assuré ? » ; "Pour préparer un métier, l'école ne sert à rien » ; « Le réseau : indispensable pour accéder à l'emploi », etc.
Un cocktail dinatoire préparé et servi par les élèves de terminale bac professionnel Hôtellerie Restauration du lycée Jean Monnet, sous la houlette de Mme Vigne, professeur de service et de M. Moinard, professeur de cuisine, accompagnait ce moment convivial.
Les co-animatrices du CLEE, Mme Bermond, principale adjointe du collège Jules Vallès et Mme Perrussel, proviseure adjointe du lycée Jean Monnet, remercient chaleureusement tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette soirée.
Mise à jour : mars 2024