4e journée de l'élégance au collège Marcellin Boule de Montsalvy

La 4e édition de cette Journée de l'élégance s’est déroulée le 21 juin 2024, en présence des écoliers du secteur, spectateurs présents dans le cadre de leur journée inter écoles organisée en lien avec le collège.

Le défi posé aux élèves cette année était : au-delà de la tenue vestimentaire, définir le concept de l'élégance avec des mots !

Le vendredi matin, les élèves sont venus au collège habillés élégamment. Chaque classe avait au préalable, sous la houlette de l'équipe Vie scolaire, déterminé un thème particulier, dans la perspective de l'élection durant la pause méridienne de "la classe la plus classe". Chaque classe a défilé devant les autres élèves et un jury composé de la direction et de personnels enseignants :

La classe de 6A était habillée en noir et blanc et a dansé la valse. La 6eB était habillée en bleu et blanc avec pour maître mot "être élégant c'est être naturel";

La 5eA a réalisé une chorégraphie sportive sur le thème "on peut être sportif et élégant", tandis que la 5eB défilait par binôme sous le signe de l'élégance dans la diversité vestimentaire.

La classe de 4A, également par binômes assortis, a restitué sa conception de l'élégance au travers de courts poèmes

La 3eA a restitué l'élégance au travers de la lecture d'un texte, tandis que la 3eB proposait une chorégraphie qui s'est terminée par une haie d'honneur, au terme de laquelle a été récité un texte sur l'élégance écrit collectivement.

Le jury a voté et une remise de coupe a couronné l'évènement. Ce projet fédérateur a vocation à perdurer : c’est un évènement festif assorti d'une saine émulation parmi les élèves, dans le respect du précepte que résume la citation d'Oscar Wilde : "Sois toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises".

Mise à jour : juin 2024