Bon anniversaire !

photo

Le recteur et le directeur académique de Haute-Loire ont participé vendredi 18 octobre 2024 à la cérémonie du 60e anniversaire de la cité scolaire La Fayette de Brioude.

Une cérémonie organisée en grande partie par les élèves de terminale STMG :

« Il y a 1 mois, notre classe a été sollicitée afin de préparer les 60 ans de la cité scolaire.
Durant les premières semaines, nous avons constitué quatre groupes pour nous repartir les tâches et gérer chaque partie de la journée :

• le groupe visite (parcours dans le lycée),
  • le groupe de vente (crêpes et boissons),
  • le groupe communication,
  • le groupe accueil.

Chaque groupe a proposé des idées afin d'animer la journée. Des réunions ont eu lieu entre nous et avec les proviseurs afin de valider nos différentes propositions.
La journée a été une réussite ! Le matin, près de 90 professionnels sont venus découvrir la cité scolaire entièrement rénovée. Le stand de vente a rencontré un franc succès, générant un bénéfice appréciable.
L'après-midi, l'accueil et les nombreuses visites ont attiré pas moins de 130 personnes.
Cet événement a été un franc succès et marque notre première expérience réussie dans l'organisation d'événements ».

Et bonne lecture !

L’après-midi, le recteur et le directeur académique ont pris part au lancement du quart d’heure lecture à l’école La Borie d’Arles à Brioude.

Objectif : offrir un temps de lecture commun à tous, professeurs, personnels et élèves, en même temps, en silence dans les différents espaces de l’école.

Mise à jour : octobre 2024