Découverte exceptionnelle de la préfecture

Vendredi 20 septembre 2024, les élèves de 1ère année de baccalauréat professionnel Gestion administration ont bénéficié de l’invitation exceptionnelle du préfet du Puy-de-Dôme à venir visiter la préfecture.

Dans le cadre des journées du patrimoine, les élèves ont été accueillis et guidés par la directrice du service communication de la préfecture et par le directeur du protocole. Tous deux leur ont permis d’accéder à des lieux usuellement fermés au grand public et de comprendre l’importance de la représentation de l’État par l’architecture et le décorum.

Le préfet du Puy-de-Dôme a pris le temps d’interrompre ses travaux en cours pour accueillir personnellement les élèves et échanger avec eux sur ses fonctions de représentant direct de l’État dans le département.

Mise à jour : septembre 2024