Ecole ouverte

Les 28 et 29 août 2024, 86 futurs élèves de sixième ont été accueillis en amont de la rentrée au collège Emile Guillaumin.

Objectif : faciliter le retour à l’école, que ce soit par la connaissance du collège (présentation de la vie scolaire et jeux d’orientation en petits groupes dans l’établissement, codes sociaux attendus au collège) ou la révision de certains apprentissages.

Ils ont pu bénéficier d’interventions en français, en EPS, en histoire géographie, en physique chimie et en mathématiques, avec, en plus, le concours d’une professeure des écoles pour accompagner au mieux les élèves de Segpa et d’Ulis.

En fin d'après-midi, grâce au Pass culture, ils ont assisté, accompagnés de leur parents, à une séquence de théâtre forum proposée par la compagnie " Attrape sourire" sur le thème du harcèlement.

Le recteur Karim Benmiloud leur a rendu visite le 28 août après-midi.

Mise à jour : août 2024