Ensemble

Accueil pendant les vacances les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Le recteur Karim Benmiloud et Michel Rouquette, directeur académique du Puy-de-Dôme, se sont rendus jeudi 15 avril à Volvic, puis à Châtel-Guyon, pour rencontrer les animateurs qui accueillent pendant les vacances les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Les écoles « La Clé des chants » de Volvic et Pierre Ravel de Chatel-Guyon accueillent chacune une dizaine d'enfants, qui ont ainsi pu fabriquer une boîte à émotions, des pompons de toutes les couleurs ou des mangeoires pour les oiseaux. Ils ont aussi pu s’aérer lors de balades et bouger en pratiquant des jeux extérieurs. Tout ceci grâce à la mobilisation des personnels volontaires de la commune et de l’Education nationale.

Du 10 au 26 avril, 1 600 enfants de moins de 16 ans sont accueillis dans le Puy-de-Dôme grâce à la mobilisation des collectivités territoriales.

Sur l'ensemble de l'académie, 129 pôles sont ouverts : 37 dans l'Allier, 17 dans le Cantal, 20 en Haute-Loire et 55 dans le Puy-de-Dôme.

Merci aux mairies et communautés de communes, aux IEN, aux services départementaux Jeunesse et Sports et aux associations spécialisées dans l’organisation de loisirs pour enfants et adolescents pour cette efficace collaboration et ce maillage territorial adapté aux besoins.

Mise à jour : avril 2021