Installation d’une ruche pédagogique à l’école

Le recteur Karim Benmiloud a assisté mardi 1er octobre 2024 à l’inauguration de la salle de sciences de l’école élémentaire Charles Perrault, financée dans le cadre du CNR Éducation.

Le projet CNR de l’école élémentaire Charles Perrault est le fruit d’une concertation entre enseignants, parents d’élèves et représentants de la mairie.

L’objectif : renforcer la démarche scientifique des 91 élèves par l’observation, la manipulation et l’expérimentation.

Le moyen : accueillir

• dans un premier temps une ruche vitrée (apiscope) et sa colonie d’abeilles (budget de 3500 euros accordé au titre du fonds d’innovation pédagogique du CNR Éducation pour l’installation et la formation),
  • dans un 2e temps du matériel de sciences et de mesure dans une salle de sciences qui aménagée par la mairie.

La classe de CE2 marraine de la ruche  a assisté dans la cour de récréation au transfert de l’essaim dans l’apiscope, puis à l’installation de l’apiscope dans la salle de sciences.

Mise à jour : octobre 2024