Internat d'excellence du collège des Gorges de la Truyère de Pierrefort

À travers sa section Jeunes sapeurs-pompiers (JSP), l’option Jeune écophile (JEP) et l’atelier futsal, le collège des Gorges de la Truyère met à l’honneur l’engagement citoyen, le développement durable et le sport, offrant de nombreuses possibilités aux élèves internes de la 6e à la 3e. L’internat peut accueillir jusqu’à 16 élèves, filles et garçons.

L’option Cadet de la sécurité civile proposée en 5e donne un avant-goût de la formation JSP accessible à partir de la 4e. Des stages en caserne de pompiers raviront les apprentis pompiers.

Le collège labellisé E3D, niché dans un écrin de verdure au cœur du Pays de Saint-Flour, permet aux élèves internes de bénéficier d’un environnement paisible avec un accompagnement scolaire personnalisé. Les élèves passionnés d’écologie et de développement durable trouveront les conditions idéales pour s’exprimer à travers l’option JEP et ses nombreux projets.

Le collège, également labellisé Génération 2024, propose aux élèves de la 6e à la 3e un atelier futsal unique dans le département, mené en partenariat avec le club AS Planèze Truyère football et le district de football du Cantal.

Les liaisons en bus, quotidiennes depuis Saint-Flour, le lundi et vendredi depuis Aurillac favorisent un recrutement extérieur.

Mise à jour : juillet 2024