Internat d'excellence du lycée professionnel François Rabelais de Brassac-les-Mines

Le lycée professionnel François Rabelais est un lycée familial accueillant 236 élèves dont 102 internes.
L’internat d’excellence offre un cadre de vie bienveillant, sécurisant, propice aux apprentissages et au développement de soi. Pour bien vivre et se former, pour le bien-être, la réussite et l’insertion, le lycée propose :

• un accompagnement et un soutien aux apprentissages (aide aux devoirs, participation des enseignants aux études obligatoires, etc.),
  • une pratique sportive (rugby, danse, musculation, cross-fit, etc.),
  • une ouverture culturelle (partenariat avec La Lampisterie, atelier théâtre, etc.),
  • des temps conviviaux favorisant la vie collective (soirées à thème, sorties, etc.),
  • un aménagement des espaces réalisé en concertation avec les élèves,
  • un accès libre aux ressources numériques depuis tout l'internat : chambres, espaces de travail et récréatifs.

Pour consulter la plaquette de l'internat, cliquez sur l'image ci-dessous.

Mise à jour : juillet 2024