Journées européennes du patrimoine

Dans le cadre de ce grand rendez-vous culturel de la rentrée, le rectorat de Clermont- Ferrand a ouvert ses portes samedi 21 septembre 2024.

Pour la centaine de personnes accueillies, c’était une occasion unique de découvrir l’ancien palais universitaire, ses salons et son patrimoine mobilier d’exception. Des visites guidées et animées ont été menées par six lycéens en 2e année de BTS Tourisme du lycée Valéry Giscard d’Estaing à Chamalières, Yvann Baranowski, Charlotte Waandering, Louane Tabard, Elsa Laurent, Inès Gorgaud et Serene Abdoul, sous l’œil bienveillant de leur enseignant Marc Givron.

Tout savoir sur l’histoire du rectorat (cliquez sur le lien)

Pour sa 41e édition, les Journées européennes du patrimoine avaient pour thèmes le « Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions » ainsi que le « Patrimoine maritime ». Elles permettent de visiter des lieux de patrimoine, souvent exceptionnellement ouverts pour cette occasion !

Tout savoir sur Journées européennes du patrimoine : journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr/

Mise à jour : septembre 2024