L’académie aux WorldSkills Lyon 2024

La France accueille la 47e édition des WorldSkills à Lyon du 10 au 15 septembre 2024.
4400 collégiens et lycéens des 4 départements de l’académie sont invités à l’événement.

L’équipe de France, composée de 63 champions, dont deux auvergnats, participe à cet événement qui met en lumière les savoir-faire et l'excellence de la voie professionnelle.

La compétition WorldSkills permet en effet à des jeunes du monde entier de mesurer leur savoir-faire dans plus de 60 métiers. Elle donne une vision globale et concrète des métiers et compétences d’aujourd’hui dans neuf secteurs de l’économie : saveurs, mobilité, construction, communication et numérique, industrie, services et proximité, hôtellerie-restauration propreté, végétal et arts.

Les élèves des 60 établissements de l’académie qui ont la chance de se rendre sur place ont pu préparer leur visite en amont grâce à un kit pédagogique et des programmes de découverte des métiers et des compétences.

La présentation de la compétition
Le dossier de presse

Mise à jour : septembre 2024