L’Érea s’en va au France !

Historique pour l’Érea de Lattre de Tassigny qui se qualifie pour les phases finales du championnat de France inter Érea.

Mardi 12 mars 2024, sur le terrain mis à disposition gracieusement par la mairie de Romagnat, sans rien lâcher jusqu’au coup de sifflet final, les jeunes de l’Érea d’Opme (Romagnat) ont enfin obtenu leur billet pour le dernier tour.

Les lycéens ont affronté des élèves qui ont fait le déplacement depuis de l’Érea de Claix en Isère et de l’Érea d’Albertville en Savoie. Un match nul et une victoire ont permis aux footballeurs de se qualifier.

Des élèves du collège Franc Rosier de Clermont-Ferrand, inscrits à la section foot et spécialisés dans l’arbitrage, étaient présents pour arbitrer sous la houlette du conseiller technique régional en arbitrage Vincent Genebrier.

Fin mai, les 10 jeunes clermontois, accompagnés de 3 adultes, se rendront à Hérouville Saint-Clair près de Caen pour défendre leurs couleurs face à 8 autres Érea et, peut-être, ramener la coupe à la maison.

L’ensemble des élèves et leurs professeurs remercient les différents partenaires (la mairie de Romagnat, la boulangerie Farine et Chocolat de Saulzet-le-chaud, la Casen, etc.) qui ont permis de faire de cette journée une réussite.

Félicitations à eux !

 

Mise à jour : mars 2024