Les élus du CAVL à Lyon

Les élus du CAVL souhaitaient connaitre le lieu et le fonctionnement de l’exécutif régional. Le 22 mai 2024, ils ont donc été accueillis par Pascal Oliot, de la direction des assemblées et des relations aux élus.

Les lycéens élus ont ainsi découvert la collectivité territoriale (ses compétences, son fonctionnement, son budget…), ils ont pu aussi s’assoir dans la très belle salle des délibérations.

La journée lyonnaise s’est poursuivie par une visite guidé du vieux Lyon et du Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, qui relate une autre forme d’engagement.

Cette journée clôturait, pour certains d’entre eux, deux années de participation active au Conseil académique à la vie lycéenne.  Le dernier CAVL de l’année se tiendra le 1er juillet 2024.

Mise à jour : mai 2024