Olympiades des sciences de l’ingénieur : le lycée Jean Zay lauréat national !

Les enseignants et les élèves sont très fiers de l’excellent résultat aux épreuves académique et nationale, qui met à l'honneur une spécialité historiquement enseignée au lycée.

Les élèves de 1ères et terminales générales du lycée Jean Zay de Thiers spécialité Sciences de l’ingénieur ont d’abord participé aux Olympiades académiques des Sciences de l’ingénieur le lundi 13 mai 2024 à dans les locaux de l’école d’ingénierus Sigma.

Lors de cette édition, 27 équipes de différents lycées de l’académie étaient présentes. Chaque équipe a été évaluée lors d’échanges de 15 à 20 minutes par des jurys composés d’enseignants et d’ingénieurs.

Le lycée Jean Zay était représenté par 2 équipes d’élèves pour chaque niveau.  A la fin de la journée, les 6 meilleures équipes ont été récompensées sur les 27 en lice.

Le palmarès du lycée est plus que satisfaisant car une des équipes de 1ère, composée de jeunes filles, a obtenu la 3e place. Quant aux terminales, l’équipe Roul-vélo s’est placée en 2e place et a gagné son billet pour la finale nationale à l’ENS de Saclay qui s’est tenue le jeudi 23 mai 2024.

Un compte instagram a été créé pour soutenir les champions, tout le lycée s’est mobilisé pour la cause.

Lors de la finale nationale à Saclay, l’équipe du lycée Jean Zay a su conquérir les jurys et a obtenu la première place grâce à leur travail, leur investissement et leur enthousiasme.

L’équipe Roul-vélo a su mettre à l’honneur les Sciences de l’ingénieur et son lycée. Bravo à eux !

Mise à jour : juin 2024