Remise des BIA à l’occasion du forum aéronautique

Vendredi 4 octobre, dans le cadre de Cervolix, le forum aéronautique de l’aérodrome d’Issoire-Le Broc accueillait plus de 20 entreprises et 1400 élèves et accompagnateurs de 35 établissements de l’académie.

18 lycées et 17 collèges ont participé à cette journée de découverte des métiers de l’aéronautique et du spatial. Les échanges furent nombreux et appréciés tant des entreprises que des élèves en quête de connaissances.

Durant cette journée, près de 200 titulaires du brevet d’initiation aéronautique (BIA) de la session 2024 ont reçu leur diplôme, remis par des acteurs du monde aéronautique et partenaires des établissements scolaires pour mettre en place la formation BIA durant l’année scolaire : fédérations aéronautiques, armée de l’air et de l’espace, AIA, académie aéronautique Auvergne-Rhône-Alpes, Aubert&Duval, etc.

Merci à tous ces partenaires pour leur participation à ce temps fort.

Et félicitations à tous ces jeunes diplômés, à leur établissement qui mettent en œuvre cette option et aux formateurs qui transmettent leur passion de l’aéronautique aux élèves. Des jeunes toujours plus nombreux dans l’académie à vouloir suivre cette option.

Cette belle journée fut conclue par les exercices de répétition de certains aéronefs présents tout le weekend à Cervolix, et en particulier la patrouille de France.

Mise à jour : octobre 2024