L’événement a reçu la visite de Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en ouverture, et d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Ce tournoi inédit s’inscrit dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2024, dédiée pour la première fois à l’activité physique et sportive.
Sur les installations du centre omnisports et du Creps de Vichy, les étudiants se sont affrontés pendant 3 jours dans 11 disciplines sportives individuelles et collectives, parmi lesquelles l’aviron, le basketball, le badminton, ou encore le cécifoot, afin de sensibiliser les participants à la pratique du handisport.
Plus de 100 encadrants et 150 arbitres bénévoles se sont mobilisés pour permettre une pleine réussite à cette olympiade inédite. Dans l’esprit de la Grande Cause Nationale 2024 visant à rassembler et fédérer autour du sport, un village ouvert au public et accessible gratuitement a mis à l’honneur la pratique sportive étudiante, et permis aux étudiants et aux participants de partager des moments de fête, de rencontres et d’émotions sportives tout au long de la compétition !
Rassembler autour du sport et remettre l’activité physique dans le quotidien des jeunes sont deux piliers prioritaires de l’action de la Grande Cause Nationale 2024.
Mise à jour : mai 2024