Public concerné
Élèves de nationalité étrangère ou français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire public.
Dans l’académie de Clermont-Ferrand
Le DELF scolaire est ouvert à tous les élèves inscrits dans un établissement du second degré : collèges, lycées professionnels, lycées généraux et technologiques publics et privés sous contrat. Les élèves pourront passer les niveaux A1, A2 et B1 selon leurs compétences en français.
Règlement et programmes
Les examens conduisant à la délivrance de ce diplôme ont lieu tous les ans au mois de mai. Ils sont composés d’épreuves dont les règlements (code de l’éducation partie règlementaire notamment ses livres VI et VII) et programmes sont définis à l’annexe I de l’arrêté du 22 mai 1985 modifié par l’arrêté du 7 juillet 2005.
Pour la session 2024, l’examen du DELF scolaire aura lieu le jeudi 16 mai.
Modalités d’inscription
Les inscriptions se déroulent tous les ans au mois de janvier.
Le Casnav de Clermont-Ferrand transmet aux établissements du second degré de l’académie le tableau d’inscription au DELF scolaire à retourner rempli.
Les candidats sont ensuite convoqués dans un des trente centres de passation de l’académie.
Les informations complètes concernant le DELF scolaire sont à retrouver sur le site pédagogique du Casnav : https://pedagogie.ac-clermont.fr/ecole-inclusive/casnav/.
Mise à jour : mars 2024