Internat d'excellence du lycée Emile Duclaux d'Aurillac

L’internat d’excellence du lycée Emile Duclaux accueille chaque année 146 élèves dans un cadre remarquable et confortable au centre de la ville d’Aurillac. Il permet ainsi à de nombreux élèves de vivre leurs années lycée en bénéficiant des offres culturelles, artistiques et sportives de son environnement proche et de construire leurs parcours scolaires sur l’offre d’enseignement diversifiée de l’établissement (12 enseignements de spécialité dont le théâtre, les arts plastiques, la NSI, les options artistiques et parcours linguistiques). La flexibilité de l’organisation et des horaires est au service des parcours personnalisés des élèves. Le projet de l’internat valorise l’autonomie, l’engagement et la responsabilisation. Ils ont ainsi accès à de nombreux lieux de travail, de détente et de repos offerts par l’établissement après les cours. Ils trouvent dans l’organisation des études, la disponibilité des personnels d’internat et l’entraide entre pairs le cadre et les soutiens correspondant à leurs besoins. La confiance est au cœur des relations au quotidien avec les personnels de vie scolaire. Le bien-être et l’épanouissement des élèves internes est le leitmotiv des nombreux projets proposés et des partenariats développés tout au long de l’année. Les élèves internes bénéficient enfin des dynamiques à l’œuvre dans l’établissement labellisé Egalité filles-garçons, Euroscol, E3D, Génération 2024.

Mise à jour : juillet 2024