Internat d'excellence du lycée Pierre-Joël Bonté de Riom

L’internat du lycée Pierre-Joël Bonté, labellisé d'excellence dans le cadre du plan France Ruralités, permet aux 300 internes de s’épanouir, de s’enrichir et de grandir en ayant la possibilité de choisir une coloration (olympique, nature, Médicis, sciences ou digitales) et de s’impliquer dans des projets communs.

Dans un cadre sécurisant et reposant, propice au bien-être et aux apprentissages, l’Internat offre à chaque élève la possibilité de travailler à son rythme avec un personnel encadrant formé.

Être interne au lycée Pierre-Joël Bonté c’est également faire entrer la culture, le sport, la nature, les sciences et le digital dans l’internat.

Être interne au lycée pierre Joël Bonté c’est aussi sortir de l’internat pour découvrir l’ensemble des richesses du territoire riomois et de ses alentours, en fréquentant notamment régulièrement les salles de spectacles, les stades, les jardins, les musées, etc. tout cela en lien avec une Maison des lycéens dynamique.

Enfin, grâce aux différentes formes d’hébergement proposées par le lycée (box ou chambre de 4), l’internat permet de respecter l’intimité de chacune et chacun tout en garantissant et valorisant un apprentissage de la vie collective.

Mise à jour : juillet 2024