Journée de l’engagement au lycée Valery Larbaud

Le lundi 14 octobre 2024, lors de la réunion plénière des délégués de classe, des élèves engagés dans des associations à but caritatif sont venus présenter leur mission.

Ils ont expliqué la raison d'être des Restos du coeur, de l'Unicef, de France ADOT, et des jeunes sapeurs pompiers volontaires.

Ils ont ainsi démontré l'importance de s'investir dans des associations d'aide tournées vers autrui, ont expliqué que leur fonction développait l'empathie et les enrichissait sur le plan humain.

M. Minne, représentant des Restos du coeur sur l'agglomération de Vichy, invité pour la circonstance, a retracé le rôle fondamental de l’œuvre de Coluche et a remercié les élèves engagés dans cette association.

« L'engagement des élèves dans la société civile développe l'esprit citoyen et est un ciment pour notre démocratie ».

Merci aux élèves engagés !

Mise à jour : octobre 2024