L’école Jacques Prévert aux Jeux Paralympiques

En cette année olympique et paralympique, l’école Jacques Prévert d’Yzeure s’était engagée tout au long de l’année scolaire pour célébrer l’esprit olympique et paralympique.

C’est ainsi que lundi 2 septembre, jour de la rentrée scolaire, les 32 élèves de CM2 avaient rendez-vous à 6h00 du matin, non pas devant l’école, mais devant la gare de Moulins pour se rendre à Paris. afin d’aller assister au stade de Roland Garros à une session de tennis fauteuil, dans le cadre des jeux paralympiques 2024.

Ils étaient accompagnés pour l’occasion par deux enseignants de l’école, Mme Trouche et M. Malleret et par six parents d’élèves.

Avant de se rendre au stade les enfants ont pu aller admirer la vasque olympique au jardin des Tuileries et aller visiter l’exposition « Paris je t’aime » à l’Hôtel de ville.

Une fois a Roland Garros les enfants se sont installés dans le cour central Philippe Chatrier d’où ils ont pu assister à deux matchs avec les numéros un mondial (homme et femme) et au début d’un troisième match avec un représentant français. Le tout dans une ambiance digne des jeux Paralympiques.

Le coût du projet ( 1200 €)  a pu être financé grâce aux Kiwanis Moulins, à Moulins communauté via le FPH (fond de participation des habitants) et aux amis de l’école Jacques Prévert.

Nul doute que les enfants garderont longtemps le souvenir de ce jour de rentrée si particulier.

Mise à jour : septembre 2024