Ma classe aux jeux

60 élèves du collège La Fayette du Puy-en-Velay vont assister à Paris les 3 et 4 septembre 2024 à des compétitions des jeux Paralympiques de Paris en lien avec la labellisation génération 2024.

30 élèves vont assister le 3 septembre à l’Aréna Paris Nord à des matchs de volley-ball assis : tournoi hommes Allemagne - Iran et tournoi femmes États-Unis - Italie.

30 élèves vont assister le 4 septembre au stade Roland-Garros à un match du tennis fauteuil : double en quart mixte et match pour la médaille de bronze.

Ma classe au jeux dans l'académie

2 013 élèves de l’académie sont invités par l’État à une épreuve des Jeux paralympiques du 2 au 6 septembre 2024 (programme de billetterie populaire Ma classe au jeux déployé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse).

20 écoles, 18 collèges et 5 lycées ont en effet travaillé un projet éducatif en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques, retenu à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêt.

Les classes concernées assisteront aux compétitions de basket fauteuil, cécifoot, escrime fauteuil, goalball, tennis fauteuil, para canoé, para équitation, para haltérophilie, para tir à l’arc, rugby fauteuil ou volley assis.

Mise à jour : septembre 2024