Le lycée Amédée Gasquet nettoie la nature

Pour sa 27e édition, l’opération « Nettoyons la nature » a connu un bel engouement au lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand.

Sous l'impulsion de mesdames Garmy et Dupuis, professeures de maths sciences, de nombreux élèves de CAP et de 3e ont entrepris de nettoyer le lycée et ses abords un vendredi matin de septembre.

Les élèves ont récolté plusieurs kilos de déchets, surtout des déchets plastiques qui nuisent profondément à l'environnement et à l'esthétique du site. Chaque élève était muni d'un kit.

Malgré un vent violent, ils ont aussi nettoyé les abords du jardin Lecoq à Clermont Ferrand, fermé en raison des conditions météorologiques, échangeant avec les passants très heureux de voir des lycéens actifs et engagés.

Le lycée a été labellisé à nouveau pour 3 ans établissement E3D de niveau 3 et a reçu un diplôme montrant son engagement depuis plus de 10 ans.

« Nettoyons la nature » réunit chaque année des centaines de milliers de volontaires de tous âges qui ont pour intérêt commun d’agir concrètement pour protéger l’environnement.

Mise à jour : octobre 2024