Lycée Gergovie : mobilités Erasmus+ en Slovénie pour 4 étudiantes de BTS et 3 enseignants

Les étudiantes de BTS MECP (Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie) bénéficient d’une mobilité de stage de deux mois à partir du 6 mai 2024 à Maribor, en Slovénie.

Elles réalisent leur période de formation dans des instituts de beauté et, pour l’une d’entre elles, au sein du laboratoire « contrôle qualité produits capillaires » du groupe Henkel. Les objectifs de cette mobilité sont également d’améliorer leur niveau d’anglais, de découvrir une nouvelle culture et de développer leur autonomie.

Bien accueillies sur leurs lieux de stage, elles sont déjà heureuses de ce début d’expérience.

Par ailleurs, trois enseignants du lycée ont effectué une mobilité de formation du 6 au 10 mai 2024 : en Slovénie, à Maribor également. Deux d’entre eux ont suivi des cours d’anglais, tandis que le troisième a découvert les métiers et le fonctionnement du secteur de la sécurité. À terme, des mobilités pour les étudiants de BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité) pourraient être envisagées.

Les enseignants ont également eu l’opportunité de visiter un lycée de Maribor, proposant des formations communes à celles du lycée Gergovie.

L’ensemble de ces déplacements a été financé par des bourses du programme européen Erasmus+

Mise à jour : mai 2024