Premier prix pour Radiatou, lauréate du concours de nouvelles de l'Amopa

Plusieurs élèves de la plateforme de remobilisation du lycée La Fayette de Brioude ont participé, grâce à leurs enseignantes, mesdames Fayolle et Picard, au concours national de nouvelles organisé par l'association des membres de l'Ordre des Palmes académiques.

Ce fut l'occasion pour ces jeunes de découvrir ou de renouer avec le plaisir de l'écriture, de l'expression de soi, de prendre le temps de l'introspection mais aussi de tourner son regard vers l'autre, d'accepter le risque d'être lu et ainsi de regagner confiance en soi.

Radiatou a été lauréate nationale du concours pour son texte La peur. Elle a été une première fois félicitée au sein de l'établissement, par les membres du bureau départemental de l'Amopa qui sont venus rencontrer les participants pour faire leur connaissance et leur remettre des lots.

Radiatou a ensuite reçu les honneurs au collège de France à Paris, pour la remise de prix. Ce fut un grand moment d'émotion pour elle et ses professeurs. Elle a représenté le lycée avec beaucoup de dignité.

Un grand merci aux professeurs qui accompagnent les élèves au quotidien dans leurs projets et à madame Portal, présidente de l'Amopa 43, pour l'attention qu'elle a su leur porter.