Raid éducatif pour la classe défense du lycée Gergovie

Du 12 au 14 juin 2024, les élèves de la classe défense du lycée Gergovie de Clermont-Ferrand ont participé à un Raid éducatif sur le site de Crapa’ Hutte à Orbeil.

Les élèves étaient encadrés par leurs enseignants d’enseignement professionnel et général, ainsi que par quatre militaires du 28e régiment de Transmissions d’Issoire mis à disposition de ce projet par l’unité marraine de cette nouvelle CDSG.

Durant ce séjour, ils ont découvert le quotidien des militaires en opération en travaillant sur des cartes topographiques, en dormant sous des tentes individuelles, en mangeant des rations de combat et en échangeant avec les militaires accompagnateurs.

Côté pratique sportive, les élèves ont pu tester leurs capacités à se dépasser à travers la participation à des randonnées pédestres de 6, 10 et enfin 12 km. L’activité physique était également renforcée par un parcours Xtrem, la pratique de la tyrolienne, sans oublier des exercices de renforcement musculaire.
Des cours d’histoire et de physiologie ont également agrémenté ces trois journées très intenses.

La dernière marche était animée par des ateliers-tests afin de valider les acquis des élèves durant ce séjour.