Rassemblement du Territoire éducatif rural des Hautes Terres

225 écoliers, collégiens et lycéens se sont retrouvés le 6 juin 2024 à Murat autour d'activités variées.

Escalade, VTT, biathlon, mais aussi Gestes qui sauvent, atelier météo proposé par l'école de Coltines, présentation des métiers du bois par le lycée Joseph Constant, et des métiers de la gendarmerie par le peloton de Haute Montagne. C’est le programme proposé aux élèves des12 écoles, trois collèges et lycée du territoire des Hautes terres.

L'occasion aussi de féliciter les élèves du collège de Massiac, lauréats du concours du logo du Territoire éducatif rural des Hautes Terres (TER HT). Ce logo sera prochainement réalisé sur un support 3D par le Fab Lab de Murat et les élèves protagonistes.

Le TER HT rassemble environ 1200 jeunes sur la communauté de communes Hautes Terres et accompagne un ensemble d'actions pédagogiques en faveur des élèves depuis maintenant 3 ans.

Mise à jour : juin 2024