Cérémonie du 18 juin 2024

Le recteur Karim Benmiloud a participé à la commémoration à Clermont-Ferrand, square de l’appel du 18 juin 1940.

Emma Vigne, de l’école Jean Moulin, a procédé à la lecture de l’Appel, puis la soixantaine d’élèves des chorales de l’école Jean Moulin et de la 3e Segpa du collège Lucie Aubrac ont interprété Le chant des partisans et la Marseillaise.

Les autorités civiles et militaires se sont ensuite rendues à l’école Jean Moulin pour la présentation de travaux mémoriels d’élèves de ces deux établissements, labellisés « 80e anniversaire de la Libération » par le comité académique.

Les enseignants comme les élèves ont reçu des diplômes d’honneur pour cette participation.

La communauté éducative est invitée à s'associer aux principales commémorations nationales qui ont lieu pendant l'année scolaire. En savoir plus sur les temps forts mémoriels.