Votre établissement organise des voyages, des échanges de classe ou des mobilités individuelles sur l'année 2021-2022. A ce jour, les mobilités sont autorisées dans le respect des consignes sanitaires relatives à chaque pays (conditions particulières pour le Royaume-Uni)
La page Questions-réponses coronavirus-Covid 19 du site du ministère de l'Education nationale précise les deux points suivants :
Activités scolaires et périscolaires
les sorties et voyages scolaires sont-ils autorisés ? Les sorties scolaires sans hébergement et voyages scolaires avec nuitée(s) sont autorisées dans le strict respect des conditions sanitaires et de sécurité. Les éventuelles restrictions de déplacement et les règles relatives au passe sanitaire doivent être respectées (voir supra question relative au passe sanitaire lors des sorties scolaires). L’opportunité de ces voyages devra être analysée en amont au regard de la situation sanitaire locale. Si certaines dispositions du protocole de l’établissement d’accueil sont moins strictes que celles du cadre sanitaire applicable à l’école ou l’établissement scolaire, alors ce sont les dispositions du cadre sanitaire de l’éducation nationale qui s’appliquent. »
Apprentissages et continuité pédagogique
quelles sont les modalités prévues concernant les mobilités individuelles ? Qu’il s’agisse des mobilités individuelles d’élèves, d’enseignants ou de tout personnel éducatif, le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s’appuie sur les recommandations du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE). Des précisions sur la réglementation en vigueur peuvent être trouvées dans les conseils aux voyageurs de chaque pays. Des informations utiles figurent également sur la plateforme « Re-open EU » de la Commission européenne. »
Attention
pour le Royaume-Uni, prendre connaissance des conditions particulières sur notre page Voyages et sorties à l'étranger
Mise à jour : décembre 2021