Internat d'excellence du collège Alexandre Varenne d'Olliergues

Le collège Alexandre Varenne d’Olliergues propose aux élèves une ouverture culturelle forte : de nombreux projets sont portés par une équipe éducative investie et favorisés par la mise en place de parcours personnalisés. L’ancrage territorial de l’établissement est important et offre de nombreux partenariats mettant en valeur, notamment, le patrimoine local. Une offre de langue étoffée permet d’acter l’ouverture à l’international d’un collège enclavé qui sait favoriser l’ambition de ses élèves. Le cadre familial offert par la structure est, in fine, vecteur de bien-être.

Ainsi, le cercle vertueux « ouverture culturelle – ambition - réussite scolaire – bien-être de l’élève » a permis à l’internat de 12 places d’obtenir le label internat d’excellence ruralité.

Cliquez sur l'image pour consulter le flyer

Mise à jour : juillet 2024