Internat d'excellence du collège Pierre Galéry de Massiac

Le collège Pierre Galéry est un établissement à taille humaine dans lequel s’entremêlent rigueur, bienveillance, proximité et émulation. Proche de l’autoroute A75, de la N122 et de la gare de Massiac, l’internat d’excellence de l’établissement peut accueillir 12 filles et 28 garçons.

Un accompagnement scolaire renforcé et un programme d’activités variées sont proposés aux internes en soirée et le mercredi après-midi (sortie cinéma, randonnées, concerts, etc.). L’établissement offre également, en journée, une large palette d’options et d’ateliers (section sportive football mixte, atelier théâtre, atelier pêche et étude des milieux aquatiques, etc.).

L’ensemble des activités et des dispositifs ont pour finalité de promouvoir l’ambition et la persévérance scolaire, l’ouverture sociale et culturelle, ainsi que d’accompagner les élèves dans leur développement personnel.

Cliquez sur l'image pour consulter le flyer.

Mise à jour : juillet 2024