Elles ont réalisé avec l'aide de l'équipe de vie scolaire un très beau film pour vous en convaincre.
Se former à la mécanique n'est pas réservé aux garçons. Heureusement, car c'est un secteur porteur du point de vue de l'emploi, avec des salaires attractifs et 90% de propositions d'embauche en CDI.
100% des élèves sortis du LP Eiffel de Gannat l'an dernier, même sans diplôme, sont aujourd'hui au travail ou poursuivent des études. Les filles sont particulièrement recherchées pour apporter de la mixité aux équipes de professionnels et favoriser ainsi un climat de travail plus serein. La pénibilité est souvent évoquée comme un frein au choix de ces métiers. Ce n'est pas justifié, tant les technologies d'assistance à l'humain ont évolué.
Les métiers sont variés: travail en atelier, sur le terrain, ou en magasin ; ils concernent la mécanique, l'électronique, la relation clients, la gestion de stock, la vente.... Connectés à la technologie, les métiers changent à toute vitesse !
Les principales qualités d'un bon mécanicien sont la rigueur, la minutie, la capacité d'analyse et de diagnostic : autant de qualités que possèdent les filles comme les garçons.
Mise à jour : février 2022