Le lycée Jean Monnet du Puy-en-Velay s’ouvre aux secteurs du tourisme et de l’évènementiel

Le lycée Jean Monnet signe des partenariats avec des acteurs économiques locaux pour adapter son offre de formation aux besoins du territoire.

En effet, à partir de la rentrée scolaire 2024, le bac professionnel Agora (Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités) s’ouvre aux secteurs du tourisme et de l’évènementiel.

Le 23 mai 2024, deux conventions ont donc été signées avec l’Office de tourisme de l’agglomération du Puy-en-Velay, et avec la Société d’économie mixte CAP Tourisme 43.

Le 30 mai 2024, c’est avec le groupe national VVF, dont le siège est à Clermont-Ferrand et qui compte 4 sites en Haute-Loire, qu’un partenariat a été engagé.

Concrètement, cette coloration tourisme et événementiel va se mettre en place avec les professionnels par des interventions en classe, des activités pédagogiques, des stages dans les structures, la participation à des animations, etc.

L'objectif est de proposer aux jeunes une offre diversifiée de formation, avec des possibilités locales de poursuite d'études et une insertion professionnelle améliorée.

Ce n’est que le début, d’autres partenariats sont en cours de développement pour enrichir cette coloration !

Mise à jour : juin 2024